Nouvelles

Rentrée scolaire 2015-2016

13 août 2015

Voici quelques informations importantes à propos de la rentrée scolaire 2015-2016:

Préscolaire 4 ans – rentrée progressive :

Préscolaire 5 ans – rentrée progressive :

Autres documents :

Poursuivre la lecture


La CSDM reçoit des fonds pour améliorer la qualité de l’air de ses écoles

23 octobre 2013

Lors d’une conférence de presse qu’elle a tenue le 11 octobre 2013, la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), Marie Malavoy, accompagnée des ministres Jean-François Lisée et Diane De Courcy, a annoncé des investissements de 43,3 M$ pour améliorer la qualité de l’air de plusieurs établissements de la CSDM.

Poursuivre la lecture


Agrandissement de l’école

3 juin 2013

Cinq classes supplémentaires s’ajoutent à l’école Saint-Noël-Chabanel. L’évolution démographique, le développement immobilier plus important dans ce secteur, ainsi que les critères du MELS pour les élèves EHDAA ayant été modifiés, justifient cet ajout au projet initial de 24 classes et d’un gymnase double

Poursuivre la lecture


Intimidation et violence/ Notre plan d’action

12 avril 2013

Chaque établissement de la CSDM a maintenant un plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école. À la suite de l’adoption du projet de Loi 56, en juin 2012 à l’Assemblée nationale, tous les établissements scolaires du Québec ont produit leur propre plan. Pour concevoir ce nouvel outil, les membres du personnel se sont rencontrés pour réfléchir sur les actions déployées pour prévenir et régler les situations pouvant se produire durant une année scolaire. Le conseil d’établissement a approuvé notre plan de lutte. Pour connaître notre plan et pour savoir comment initier une plainte auprès de notre responsable du programme, consultez ce document.

Poursuivre la lecture


Lancement de notre nouveau site

25 septembre 2012

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que nous vous accueillons dans cet espace virtuel, où nous vous ferons vivre une expérience bien concrète!

Poursuivre la lecture

  1. 1
  2. 2
  3. 3